Midnight Ravers « Sou Kono Remix » - 27 mai 2016 ( Jarring Effects - L'autre Distribution)

VISU MR 2

Unanimement salué par la critique, Midnight Ravers a réussi le pari de livrer avec son second album une oeuvre complète, où l’image (dessin et vidéo), la musique et la performance live animent de façon croisée l’âme d’un Mali moderne, en profonde mutation et la tradition culturelle nationale se mêlent avec générosité et subtilité.
Dernière création en date, le clip d’une des reprises de l’EP, Dabora, où Spoek Mathambo remixe habillement le son de Midnight Ravers. On retrouve dans ce clip l’ambiance de l’EP. Il est saccadé et coloré, en représentation totale du Mali actuel.

Preuve que Midnight Ravers est désormais l’un des éléments clés de ces musiques électroniques africaines qui ont le vent en poupe, tout ce que cet univers compte de références internationales sont présentes sur cet EP. Chaque artiste a immédiatement accepté de réinterpréter à sa façon l’un des titres de l’album, afin de donner corps à un nouvel opus représentatif de la diversité musicale africaine moderne si chère à Midnight Ravers.

https://www.facebook.com/Midnight-Ravers-506985322663441/